UNE HISTOIRE DE POCHOIRS (PART 2)

Bonjour à tous,

Après la jolie page de Bérangère de lundi, vous présentant différentes techniques pour utiliser vos pochoirs, voici venu mon tour (Kwick) de vous présenter ma réalisation !

J'ai utilisé plusieurs techniques, en partant d'une petite carte d'anniversaire. Voici mes étapes de travail :

Étape 1. Sur un fond assez neutre (un papier Custom it gris), j'ai dans un premier temps utilisé le pochoir triangles, avec du gesso étalé. J'ai défini 2 zones : une en haut à droite, l'autre à l'opposé, en bas à gauche. Vous pouvez également utiliser de la modeling paste (blanche ou colorée grâce à vos encres), qui donne plus de matière que le gesso. Laissez sécher le gesso, ou séchez-le au heat gun (attention, le gesso cloque lorsqu'il est séché trop brutalement)

Étape 2. Dans un deuxième temps, j'ai ajouté des taches jaunes, grâce au pochoir "Splash". J'ai utilisé une petite éponge et un encreur afin de tapoter ma matière. De cette manière, vous obtenez vraiment un résultat maîtrisé : avec une éponge, vous pouvez doser votre encre, réaliser des dégradés, etc. Vous pouvez également utiliser des sprays, mais le résultat sera plus aléatoire.

Étape 3. Dans une troisième temps, j'ai utilisé le sublime pochoir "Some Words", qui regroupe plusieurs petits textes. J'ai choisi pour ma carte d'utiliser le mot "sourire" (en haut, et en bas). Pour l'intégrer à ma carte de façon discrète, j'ai utiliser la même teinte d'encre que pour le pochoir "Splash".

Étape 4. J'ai rajouté quelques tamponnages et décos, un peu de couture, sans oublier le titre et le tour est joué !

Vous pouvez donc mixer les techniques et utiliser vos pochoirs à l'infini : ils apportent un véritable plus à vos créations !




Produits C&C utilisés :
Papier : Custom it
Pochoirs : Splash, Some Words, Rasberry Mask
Etiquettes : Simples Holidays 

Kwick

7 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto !!! J'adore le rendu sur ta carte !
    Biz'

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le pas à pas Kwick ! Et encore une fois tu fais des merveilles !

    RépondreSupprimer
  3. quelle jolie carte !!
    merci pour le partage !!

    RépondreSupprimer
  4. allez je me retrousse les manches et j'utilise de suite cette technique sur une paaaage!!!
    merci ^^

    RépondreSupprimer