CUSTOM & CRAFT VU PAR...

...MARIE-LAURE BOLLINGER !


Bonjour à tous, et à toutes,

Un petit moment que nous n'avions pas eu de guest, c'est pourquoi nous revenons aujourd'hui avec une invitée de marque, j'ai nommée Mari-Laure Bollinger ! Parce simplement nous (moi et les membre de la DT) sommes définitivement fan de son scrap, de ces réalisations quasi parfaites, de tous ces petits détails et finitions qui font de ces minis de véritables oeuvres d'art ! Vous l'aurez compris on est déjà toutes conquises ici...

Mais si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à découvrir son univers ici : http://mlbcreations.blogspot.fr/
et à lire ce qui suit... 

Marie-Laure s'est gentillement prêtée au jeu des questions/ réponses. Je lui laisse donc la parole :

> Peux-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaîtrais pas encore ?

Je m’appelle Marie-Laure, je vis au pied des montagnes, au cœur de la campagne et même au bord du lac. SI, si, tout est possible dans un petit pays comme la Suisse ;-)
J’essaie de partager au mieux mon temps entre ma vie d’enseignante, de maman de 4 lutins et toutes mes passions (scrap ; photo ; voyages et tant d’autres !!!)


> Depuis quand scrappes-tu et comment as-tu découvert ce loisir ?


J’ai toujours « bricolé » mes albums photos, calendriers etc… mais j’ai découvert le scrap, le vrai en 2001 lors d’un voyage aux USA. C’est devenu LE passe-temps en 2006 lorsque j’ai découvert qu’on pouvait trouver du matériel en Suisse aussi !


> Quelles sont tes techniques ou produits préférés ? et pourquoi ?

Je ne sais pas si j’ai des techniques ou même des produits préférés… J’aime créer, inventer, partir de rien… enfin, juste du papier brut. Si on peut appeler ça une technique, la couture dans mes réalisations  est indispensable ! Il y en a toujours et un peu partout J
Ça apporte de la matière, du relief et un côté « propre » (ou pas en fait, ça dépend des fois et de mon humeur !!) que j’aime ! Avant je faisais beaucoup de couture-tissu… J’ai donc gardé contact avec ma machine à coudre tout naturellement.
J’aime aussi les petits détails… une sorte de clustering à ma sauce !


> As-tu des références dans le monde du scrap ou des gens dont tu admires le travail ?

J’avoue avoir un peu perdu le fil de qui/quoi/comment depuis que je me suis éloignée du monde des blogs. Spontanément j’aurais dit des noms de cleaneuses mais en fait j’aime être transportée dans d’autres univers. Je suis complètement bluffée par la maîtrise des taches des patouilleuses et je serai bien incapable de faire ça, de peur de tout salir, tout gâcher (aïe, maîtrise quand tu nous tiens !!!)
Même si je reste cantonnée dans mon style, j’adore en découvrir d’autres et m’émerveiller des réas très loin des miennes.


> Peux-tu nous en dire plus sur tes actualités scrap ?

Depuis bientôt 5 ans, je designe les produits pour la marque Feuille de Papier. Au fil du temps, ça a pris de plus en plus de place, j’ai alors dû mettre de côté les ateliers aux 4 coins des régions francophones.
Jusqu’à aujourd’hui, nous réalisions de nombreuses fois dans l’année des week-ends d’ateliers en Suisse mais 2015 est l’année zen.
J’ai décidé de lever le pied, de prendre du temps pour moi et ma famille (oups… accessoirement mon travail aussi !). Exclu que je m’éloigne du monde du scrap. J’ai juste envie d’allonger la liste des envies et de raccourcir celle des obligations ;-)
La sagesse vient avec l’âge MDR !!!!!


> Utilises-tu les réseaux sociaux ?

J’essaie de me discipliner… Je me cantonne à Instagram. J’aime ce partage, j’aime qu’à la base il y ait toujours une photo…. C’est instantané, rapide…  ça me convient donc assez bien.

> Où trouves-tu l'inspi ?

Absolument partout !!! Je suis archi fan de design, de home déco (pas scrappées, j’avoue !), de packaging. Le mélange de couleurs, de polices, de textures, de motifs se trouvent partout autour de nous et tout peut être source d’inspiration. Du paquet de céréales en passant par le générique d’une série télé, tout est bon à prendre.
Bien sûr avec 4 lutins , une vie bien remplie et des escapades le plus souvent possible, je ne manque pas de sujets de scrap… Je manque de temps !!! ;-)


> Peux-tu nous dire ce que tu as pensé des produits C&C ?

J’ai eu beaucoup de plaisir à sortir de ma zone de confort (oui…. Je ne scrappe plus qu’en Feuille de Papier et donc en produits que j’ai imaginés selon mes goûts ! Un peu facile ;-) !!). Je me suis tout d’abord sentie perdue face aux papiers aux motifs si grands (conçus assurément pour être tachés, patouillés etc….). Comme il y avait des tonnes d’autocollants, de petites étiquettes, de badges  et un combo sublime, j’ai très vite retrouvé mon  monde et j’ai donc fait ce que j’aime faire et ce que je sais faire J


> Et un petit mot pour la fin ?Un immense merci Delphine pour ta générosité et ta confiance.
Le monde de C&C est coloré, pétillant avec une « rebel touch » comme je l’aime.
2015 sera assurément zen, ce qui n’est pas incompatible avec une touche de « rebel attitude ». Hé oui, j’aimerai oser me lancer !!! ;-)

Et pour "titiller" un peu votre curiosité, voici un extrait de la merveille qu'elle nous a concocté :


A très vite pour la suite...

1 commentaire:

  1. J'adore la créativité et les création de marie-laure bollinger, une vraie artiste. J'suis totalement fan !!!

    RépondreSupprimer