Un duo de carte

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est moi, Cécile, qui vous accompagne pour un nouveau rendez-vous créatif. Cette semaine, j'ai décidé de vous parler plus en détail des produits digitaux, nouveaux depuis quelques semaines sur le shop. Soraya a abordé le sujet il y a quelques temps avec une jolie page.

Je vous parle aujourd'hui du sujet différemment, en utilisant en majeur partie des éléments digitaux sur deux cartes. Deux modèles, deux univers : une carte à dominante bleue, une autre aux couleurs neutres. J'ai cepandant intégré les mêmes éléments, aux mêmes endroits. Voici le détail de ma réalisation :
1 | Tout d'abord, j'ai réalisé mes fonds de carte. De l'aquarelle pour le bleu, du broux de noix pour le marron. J'ai ajouté des marques de modeling paste à l'aide d'un pochoir alphabet, afin de mettre du volume à ma réalisation. J'ai ensuite fait quelques tamponnages, et collé quelques morceaux de bandes à joint pour la texture.
2 | J'ai découpé les feuillages du fichier digital à la Caméo dans du papier aquarelle, pour les utiliser en embellissements. J'ai également découpé le petit mot "hello" pour le placer comme titre sur ma carte.
3 | Sur ma carte bleue, mon titre "hello" est encré et tamponné. Sur ma carte neutre, mon titre est tamponné légèrement puis recouvert d'encre de chine. Les motifs ronds n'apparaissent alors qu'en petits détails.
4 | Pour finir, j'ai ajouté des traits de couture, quelques taches d'encre, et des petits tamponnages textes détourés.
Une façon originale d'utiliser vos fichiers digitaux, qui vous laisse un large potentiel de création ! Vous pouvez également utiliser ces fichiers comme brushes, pour inscrire des messages sur vos photos.

A bientôt !
Cécile









Produits C&C utilisés :
> Produits digitaux - Spring Brush
> Planche de tampons
> Pochoir typographik

1 commentaire: